Coordinateur de programme - Focus Famille
(Bilingue)

Lieu de travail: À distance ou Langley, BC (siège social)
Département:  Services francophones
Durée du contrat: Permanent à temps plein - 40 heures par semaine
Poste ouvert jusqu’à: Jusqu’à ce que le poste soit comblé
Relève de: Responsable de programme - Focus Famille
Date de début prévue: DÈS QUE POSSIBLE

Échelle salariale: 22,59 $ - 26,00 $ l’heure

Êtes-vous à la recherche d’un endroit où vous pouvez ressentir un profond sentiment d’appartenance et avoir un impact positif au sein d’une organisation bien établie et axée sur la mission ? Si oui, c’est peut-être l’occasion pour vous.

À propos de Focus on the Family

Depuis 1983, Focus on the Family Canada offre de l’aide et de l’encouragement à des millions de familles qui bâtissent leur vie sur le fondement de Jésus-Christ. Nous nous efforçons pour répondre aux nombreux problèmes réels auxquels les familles sont confrontées aujourd’hui en fournissant des conseils judicieux et pratiques fondés sur les principes chrétiens. Notre vision est de voir chaque famille transformée par l’amour, une foi vibrante et une espérance persistante. Pour en savoir plus, consultez le site www.FocusOnTheFamily.ca

À propos du poste

Focus on the Family Canada est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) de programme à temps plein pour se joindre à l’équipe de Focus Famille qui soutiendra les familles francophones du Canada en leur offrant un appui et des enseignements selon le dessein de Dieu pour la vie, le mariage et la famille. Le titulaire du poste peut mener des méditations de la Bible sur une base journalière, un temps de prière et des études de la Bible avec son équipe. Le titulaire du poste assistera le responsable du programme au développement de divers matériels de communication, y compris la production d’un magazine en français et la gestion des sites Internet en français, des comptes de médias sociaux, des infolettres, des campagnes de publipostage, des événements ainsi que d’autres ressources au besoin.

Le candidat doit parler et écrire couramment le français et l’anglais, être organisé et savoir bien gérer son temps. Le poste est à distance et donne droit à des avantages de soins médicaux et de soins dentaires.


Principales responsabilités:

Traduction anglais/français

  • Lire, sélectionner (en collaboration avec le responsable de programme) et, au besoin, traduire des articles et des documents PDF provenant des divers sites Internet anglophones de Focus (Focus U.S., Focus Canada, Boundless, etc.) pour le site Internet, l’infolettre, le magazine et les médias sociaux en français.
  • Réviser les leçons pour notre site Internet français Grandir dans l’Intégrité (Kids of Integrity).
  • Traduire divers matériels (lettre de remerciement, autres gabarits de communication, etc.) et d’autres informations telles que des demandes de prière, des commentaires de nos électeurs, des articles rédigés en français pour le magazine (pour les graphistes).


Médias sociaux

  • Maintenir les pages des médias sociaux, y compris Facebook (Focus Famille et Grandir dans l’Intégrité), Instagram, et occasionnellement X.
  • En collaboration avec le responsable de programme, établir un calendrier mensuel des articles à publier sur nos comptes de médias sociaux.
  • Travailler avec l’équipe de graphistes pour préparer les images nécessaires pour les publications à présenter sur les médias sociaux.


Bulletin d’information électronique mensuel (infolettre) 

  • Sélectionner et travailler en partenariat avec le responsable de programme pour présenter mensuellement diverses catégories d’articles sur les réseaux sociaux.


Site Internet et boutique en ligne :

  • Mettre à jour, compiler et publier des articles et des ressources pour nos trois principaux sites Internet en français : FocusFamille.ca, Grandirdanslintegrite.com et Librairie.FocusFamille.ca.
  • Travailler avec l’équipe anglophone (Constituent Response team) pour combler les nouvelles commandes.
  • Envoyer un rapport mensuel des commandes à l’équipe des finances.
  • Travailler avec le responsable du programme pour sélectionner et publier des nouveaux produits.
  • Vérifier le prix et la disponibilité des livres sur le site de notre partenaire  (Publications Chrétiennes).


Magazine et campagnes de publipostage

  • Fournir un soutien administratif pour la compilation et la préparation du contenu du magazine et de la campagne de publipostage.


Réponse aux constituants et correspondance générale

  • Répondre à nos constituants par le biais de divers moyens (courriel, médias sociaux, courrier, etc.). 
  • Communiquer avec l’équipe anglophone (Constituent Response team) pour les mises à jour des coordonnées des constituants.
  • Autres tâches reliées, selon les besoins, qui ne constituent pas un changement majeur à ce rôle.

À propos de vous

  • Parler couramment l’anglais et le français et posséder de solides compétences en communication écrite.
  • Avoir une expérience de travail en traduction (atout). Avoir de bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps.
  • Aimer s’épanouir dans un environnement de travail en constante évolution, le service à la clientèle et aider les gens à trouver les ressources qu’ils recherchent.
  • Avoir de l’expérience dans le domaine des projets créatifs, en particulier dans l’édition et la gestion de projets.
  • Utiliser vos compétences pour aider les familles à devenir plus fortes, encourager les couples à approfondir leur amour et leur foi, veiller à ce que les enfants soient élevés dans l’amour du Seigneur et offrir des ressources pour fournir des conseils pratiques à ceux qui ont désespérément besoin d’espoir. 


Qualifications requises

  • Diplôme ou certificat d’études supérieures avec une spécialisation en communication, en marketing ou d’une discipline connexe.
  • 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine du service à la clientèle.
  • Une expérience de travail avec les médias sociaux serait considérée comme un atout.
  • Compétences avérées en matière de gestion des tâches et du temps.
  • Capacité et volonté d’utiliser la technologie, y compris l’Internet ; capacité à utiliser MS Word, MS Teams, PowerPoint, Excel, Access et Outlook.
  • Excellentes compétences interpersonnelles.
  • Volonté et capacité de travailler en équipe, capable de tirer parti des forces et des ressources des membres de l’équipe et de l’organisation.
  • Participer activement au temps de la méditation de la Bible de l’organisation 

Ce que nous offrons

  • Des congés payés généreux pour vous permettre de vous ressourcer.
  • Des prestations de santé complètes pour promouvoir le bien-être physique et mental.
  • Programme d’aide aux employés (PAE) comprenant des conseils pour soutenir la santé mentale.
  • Rabais au magasin pour le personnel sur toutes les ressources et le matériel de Focus on the Family.
  • Cotisation à un REER à partir de 5 % après une année d’emploi continu pour vous aider à planifier votre avenir financier.
  • Un environnement de travail favorable, amical et chrétien pour vous aider à grandir et à vous sentir valorisé.

Autres exigences

Ce rôle requiert une personne capable de signer et d’adhérer à nos fondations et nos normes chrétiennes.


Pour postuler

Soumettez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae ci-dessous ou à FocusOnTheFamily.ca/Employment ou par courriel à hr@fotf.ca en indiquant ce poste dans le titre. 

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste. Afin de mieux gérer nos ressources, veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les étapes suivantes.